CCI

Présentation

La Chambre de commerce et d'industrie MEKERRA de la Wilaya de Sidi Bel Abbés a été instituée par le décret exécutif n°93/96 du 03 mars 1996 modifié par le décret exécutif n°2000/311 du 14 octobre 2000 et l’arrêté interministériel du 24 avril 2007 portant dénomination, siège social et délimitation des circonscriptions territoires des CCI (création Mekerra).

La CCI Mekerra  est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière.

Elle est placée sous la tutelle du Ministère du Commerce.

Sont affiliés aux chambres toutes personnes physiques ou morales exerçants une activité économique et inscrites au Registre de Commerce.

La CCIM est une institution représentant, auprès des pouvoirs publics, les  intérêts généraux des secteurs du commerce, de l'industrie, et des services de leur circonscription territoriale respective en plus d'être un espace de coordination et d'animation au service des entreprises et des entrepreneurs, à travers la prise en charge des principales missions et l'accompagnement des opérateurs économiques de la Wilaya de Sidi Bel Abbès.